TIZI-OUZOU (SIWEL) — La ville côtière d’Azeffoun, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, vient d’enregistrer, ce 10 juin, sa première victime par noyade à la plage dite « le Caroubier ».

 

Tizi-Ouzou : mort par noyade d'un adolescent de 16 ans
Le corps de la victime, emporté par les eaux depuis vendredi dernier, a été retrouvé, dimanche matin, par des éléments de la protection civile, a-t-on constaté sur place.
Le noyé, originaire d’Azazga, est un jeune âgé 16 ans nommé A. Z.

Des recherches rendues difficiles par l’état agité de la mer. Pas moins de 88 secouristes saisonniers ont été préparés à la surveillance des plages, dans le cadre de l’ouverture de la saison estivale 2012. Ce chiffre sera en hausse en juillet prochain pour atteindre les 92 et 97 en mois d’Août, apprend-on de la protection civile, selon les statistiques.

Cet effectif est partagé sur les huit plages réglementées que compte la wilaya de Tizi-Ouzou situées à Azeffoun et Tigzirt. 15 plongeurs secouristes sont formés par la direction de la protection civile au niveau de l’unité marine de Tigzirt, affirment nos sources qui précisent que, 34 surveillants professionnels, dont 04 plongeurs, ont été également mobilisés.

tt/aai
SIWEL 101430 JUIN 12

Laisser un commentaire