TIZI-OUZOU (SIWEL) — Plus de 270 employés de la régie à l’Assemblée populaire communale (APC) de Tizi-Ouzou viennent d’être régularisés par l’administration.
Des travailleurs qui avant n’étaient pas reconnus par la fonction publique, mais qui dépendaient du chapitre « équipement » de municipalité.
Une source à l’APC a confirmé à Siwel que la régie va « définitivement disparaitre et aucun élément ne sera recruté dans cette formule ». Cette décision est intervenue la semaine passée après, plusieurs jours de grèves cycliques décidées par le syndicat des travailleurs.
Les travailleurs de l’APC de Tizi Ouzou ont déclenché leur mouvement de protestation depuis le 16 janvier dernier. Ils revendiquent notamment la régularisation administrative des agents de la régie communale, l’assainissement des situations financières et administratives pendantes en matière de salaires et rappels, l’application dans sa globalité de l’arrêté interministériel portant chartes d’habillement, la signature d’une convention sur la médecine du travail pour les travailleurs de la commune et l’organisation de réunion périodique conformément aux textes en vigueurs.
ll
SIWEL 011235 FEV 11