TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les corps communs de la wilaya de Tizi-Ouzou sont en grève de trois jours, grève débutée depuis hier 8 avril. Le mouvement fait suite à l’appel de l’union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF). Un mouvement de grève suivi à 82% par les travailleurs, apprend t-on des syndicalistes.
« Nous dénonçons le comportement de certains chefs d’établissements qui menacent les grévistes qui sont déterminés à arracher leur droit et nous appelons les travailleurs à plus de mobilisation. Le directeur du collège Ighil Aouane, daïra de Mâatka, a empêché le président de la commission de wilaya des corps communs d’exercer son travail syndical malgré l’autorisation de la tutelle. A cet effet la dite commission a décidé de prolonger ce mouvement de grève d’une journée ».
A l’UNPEF de conclure et appeler «l’ensemble des corps communs de l’éducation à plus de mobilisation et à la participation au sit-in qui aura lieu le 10 avril devant la direction de l’éducation ».
tt
SIWEL 091244 AVR 12