TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les corps communs de la wilaya de Tizi-Ouzou sont en grève de trois jours, grève débutée depuis hier 8 avril. Le mouvement fait suite à l’appel de l’union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF). Un mouvement de grève suivi à 82% par les travailleurs, apprend t-on des syndicalistes.

 

Tizi-Ouzou : sit-in des corps communs devant la direction de l'éducation mardi
Dans un communiqué de l’UNPEF, celui-ci revendique « l’intégration des corps communs dans le corps du secteur de l’éducation, la révision du régime indemnitaire du même corps ainsi que celle de la classification du corps en question ». Le document ajoute « Nous demandons l’insertion des différentes primes de qualification et autres ainsi que la prime de rendement au même titre que les autres secteurs, les indemnités relatives aux examens scolaires pour la cinquième, le brevet d’enseignement moyen et le baccalauréat et le droit à la formation et à la promotion ». La commission de wilaya des corps communs salue par ailleurs la solidarité effective du corps enseignant en décidant d’observer une journée de grève en soutien au corps communs prévue le 09 avril 2012.

« Nous dénonçons le comportement de certains chefs d’établissements qui menacent les grévistes qui sont déterminés à arracher leur droit et nous appelons les travailleurs à plus de mobilisation. Le directeur du collège Ighil Aouane, daïra de Mâatka, a empêché le président de la commission de wilaya des corps communs d’exercer son travail syndical malgré l’autorisation de la tutelle. A cet effet la dite commission a décidé de prolonger ce mouvement de grève d’une journée ».

A l’UNPEF de conclure et appeler «l’ensemble des corps communs de l’éducation à plus de mobilisation et à la participation au sit-in qui aura lieu le 10 avril devant la direction de l’éducation ».

tt
SIWEL 091244 AVR 12

Laisser un commentaire