TIZIT-ILLILTEN (SIWEL) – Poursuivant sa dynamique de struturation, une délégation du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) s’est déplacé hier au village de Tizit, dans la commune d’Illitlen, pour installer une nouvelle section.
Le but de cette rencontre citoyenne initiée par un groupe de jeunes du village est l’installation d’une section dont la mission est de structurer l’ensemble des villages de la commune d’Illilten où le capital de sympathie à l’égard du MAK est important.
L’accueil réservé à la délégation du mouvement kabyliste, a été des plus chauds et des plus promettant et se distinguait par une évidence des plus flagrantes quand à l’intérêt manifesté par les jeunes du village de Tizit à l’égard du MAK qui gagne de plus en plus de terrain, un progrès permanent qui fait peur aux institutions algériennes.
Le Coup d’envoie a été donné par Bouaziz Ait CHEBIB qui a improvisé une conférence , ayant permis à l’auditoire de connaitre les objectifs et les stratégies déployées par le MAK dans une probité remarquable qui conduiront le pays Kabyle à sa libération du joug coloniale d’Alger.
Après avoir exposé la genèse du MAK et le projet qu’il propose au peuple kabyle, Bouaziz Ait Chebib a répondu aux nombreuses questions posées par l’assistance. Les réponse précises et concises données par l’orateur ont fortifié la conviction des présents que la Kabylie est condamnée à recouvrer sa souveraineté pour ne pas disparaître d’où la nécessité de soutenir et d’accompagner le MAK dans sa mission libératrice.
Ainsi, à l’issue d’un débat démocratique et fructueux, le président du MAK, a procédé à l’installation officielle de la section du village de Tizit dont les responsables sont élus démocratiquement.
Le bureau exécutif élu est composé des membres suivants :
Merabet Latamène : Président
Taleb Jugurtha: Vice-président
Ilourmane Younes: Responsable à l’organique
Sadi Ouadda Amer : Trésorier