TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les quatorze (14) jeunes kabyles, dont le jeune Meziane Mezdad des At Zmenzar qui avait filmé la sauvagerie de la répression policière, étaient convoqués aujourd’hui au tribunal de Tizi-Ouzou. Arrivé sur place, leur collectif d’avocats n’a trouvé aucune trace du dossier des 14 jeunes. «Il n’y a pas de procès programmé par le tribunal», «il n’y aucune trace de cette affaire»…voilà les seules réponses qu’ont obtenues les avocats alors que les convocations ont bel et bien été envoyées.
Arrivés sur place, alors que les 14 prévenus étaient convoqués à 9h, il n’y avait plus aucune trace de leur affaire. Les avocats n’ont obtenus aucune réponse en dehors de : « aucun procès n’a été enregistré au programme du Tribunal de T-O pour aujourd’hui », Il n’y avait pas trace de cette affaire. Alors, à quoi cela peut-il être dû ?
Est-ce que l’Etat algérien estime qu’il est bien assez occupé à Ghardaia pour ouvrir un autre front en Kabylie ? Pour rappel, le procès des 32 jeunes kabyles à Tuvirett (Bouira) a été reporté, certes à la demande des avocats, mais habituellement, les autorités racistes d’Alger ne sont pas aussi complaisantes quand il s’agit de punir ceux qui contestent son despotisme…affaire à suivre !
Pour l’heure, les 14 jeunes kabyles sont rentrés chez eux, mais peut-être que l’Etat attend un moment plus propice pour les convoquer à nouveau et « retrouver » le dossier de leur affaire.
cdb,
SIWEL 271141 OCT 14