IMCHEDDALEN (SIWEL) — Des urnes électorales des législatives algériennes ont été saccagées tôt ce matin à Saharidj, commune sise au versant sud du mont Tamgut dans la daira d’Imcheddalen (M’chedallah) à 45 Km à l’est de Tuviret (Bouira) déclenchant une émeute entre population et forces de sécurité.

 

Tuviret : émeute et destruction d'urnes électorales à Saharidj
Tôt dans la matinée de ce jeudi 10 mai, jour d’élections législatives en Algérie, des jeunes du village Lemsara (Saharidj) se sont introduits dans le bureau de vote de la commune pour y saccager les urnes électorales, a constaté Siwel sur place.

« L’objectif de zéro votes est atteint dès ce matin » nous lance l’un des manifestants ajoutant qu’ils étaient en route vers les village avoisinants en l’occurrence, Ath Oualvane, Ath Hemmad, Ath Yillithen et Imesdourar pour poursuivre leur action.

Suite a la destruction des urnes par les citoyens de Saharidj, des renforts des forces anti-émeutes (CRS) se sont dépêchés sur les lieux à bord de cinq à six camions.

La route principale de la commune était barricadée par des blocs de pierre et des pneus en feux et une émeute a éclaté entre CRS et manifestants dès 09H45.

mv/bbi/wbw
SIWEL 100953 MAI 12

Laisser un commentaire