TUVIRETT (SIWEL) — Après les Pré-Congrès organisés à Vgayet, en Amérique du nord et à Tizi-Ouzou, c’est au tour de Tuviret d’accueillir le 4ème Pré-Congrès du MAK au village de Taqervust; le village qui avait abrité en 2014 une session de vote pour le drapeau Kabyle.
Ce nouveau rendez-vous politique du MAK au village de Taqervust a enregistré une forte mobilisation et a d’ores et déjà, permis aux militants de la région de Tuviret-Bordj Bouararij, de débattre et d’émettre des propositions en vue du Congrès du MAK qui aura lieu le 05 février 2016.
En marge des travaux de ce pré-congrès, les participants ont tenu à lancer un appel au peuple kabyle afin qu’il participer massivement aux deux marches qui auront lieu dans le cadre de la célébration de Yennayer le 12 janvier à Tizi-Ouzou et Vgayet.
Tout en saluant les avancées enregistrées sur le plan international par l’action diplomatique du GPK, le pré-congressistes ont exhorté Ferhat Mehenni à réincarner de nouveau l’Anavad.
Pour rappel, la commission préparatoire du 3ème congrès du MAK est chargée de la synthèse de l’ensemble des propositions effectuées durant les pré-congrès afin que celles-ci soient débattues et tranchées au congrès.
A la fin des travaux, le président du MAK a remis à Mass Ahmed Hamouma le drapeau national kabyle en guise de reconnaissance à son engagement infaillible pour la cause kabyle.