TIZI-OUZOU (SIWEL) — L’attentat à la bombe qui a ciblé hier, vendredi 28 janvier vers 23 heures, le siège de la police communale d’Assi Youcef, à quelque dix kilomètres au nord du chef-lieu de daïra (sous-préfercture) de Boghni, a fait un mort et trois blessés, a appris Siwel de sources sécuritaires.

 

Un mort et trois blessés dans l'attaque contre la garde communale d'Assi Youcef
Le groupe terroriste islamiste a pris pour cible, hier vers 23 h, à coup de Habhabe (lance-roquette traditionnel) et de grenades, le siège de La Garde communale de la localité. Les tirs nourris des assaillants ont obligé les policiers municipaux à faire appel à des unités de l’armée stationnées dans les alentours. Siwel a appris qu’un policier est décédé et trois autres éléments ont été blessés lors de l’attaque.

Plusieurs maisons et une école primaire ont été touchées par les déflagrations. « Ce matin, il y avait encore des bombes que les terroristes ont laissées sur place, sûrement utilisées pour faire barrage à une éventuelle intervention de l’armée », témoigne un habitant de la localité.

Ce dernier fera une description alarmante de la situation et l’état de psychose qui a touché les villageois après une nuit de bombardements. « Il est 9 h du matin, et les artificiers ne sont pas encore venu désamorcer les bombes laissées sur place », a-t-il ajouté.

AAI
SIWEL 291119 JAN11

Laisser un commentaire