NEW YORK (SIWEL) — Une nouvelle section du MAK vient juste d’être créé aux Etats-Unis d’Amérique, à New York. Elle a été installé par M. Mourad Itim avant que celui ne reprenne son bâton de pèlerin pour continuer la structuration de la diaspora kabyle aux USA. M. Mansour Bensahnoune a été désigné comme responsable de cette section fraîchement installée à New York.
Les échanges ont duré environ trois heures dans une ambiance bon enfant, autour d’un buffet et d’un vin de l’amitié. M. Mourad Itim a saisi l’occasion pour signifier l’importance de cette nouvelle structure dans le combat que mène la Kabylie pour sa souveraineté. Il a invité les présents à s’inspirer du travail qui se fait sans relâche à Montréal. Il a, entre autres, émis le souhait de bâtir des passerelles entre la diaspora kabyle de la Belle Province (Québec) et des Étas-Unis.
C’est M. Mansour Bensahnoune qui a été désigné comme responsable de cette section fraîchement installée. La liste complète de cette coordination sera rendue publique dans les prchains jours. En attendant, M. Mourad Itim a repris son bâton de pèlerin en direction de la Virginie, Washington DC et Boston.