TIZI-OUZOU (SIWEL) — Après son arrestation à la fin de la marche du MAK à Tizi-Ouzou, Khaled Zirari, vice président du CMA pour le maroc, a fait l’objet d’une expulsion du sol algérien après avoir passé une nuit au commissariat de Tizi-ouzou où il a été retenu par les services de la répression algérienne. A l’heure qu’il est, sa famille, le CMA et le MAK restent sans nouvelles du militant amazigh.
A l’heure où nous mettons en ligne cet article, Khaled Zirari n’est toujours pas arrivé à destination. Son téléphone est éteint. Sa famille est toujours sans nouvelles.
Le CMA, le MAK et sa famille sont inquiets et demandent à toutes les âmes éprises de justice et de droit d’agir pour que Khaled Zirari puisse rentrer chez lui.
Le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib déclare à siwel.info: " Le MAK est scandalisé par l’attitude scélérate du pouvoir algérien qui arrête illégalement et arbitrairement des militants amazighs, démocrates et laïques et leur fait passer des nuits dans des commissariats d’un régime raciste comme de vulgaires terroristes qui sont reçus en pompe d’ailleurs, comme ce fut le cas d’Ansar Edine et du MUJAO dès lors qu’il accomplissent le travail de sabotage du MNLA. Le MAK estime que le pouvoir algérien est l"unique responsable du sort de Khaled Zirari et espère qu’il soit rendu sain et sauf à sa famille et ses amis."
L’anavad , à travers, son président, Ferhat Mehenni, alerte les organisations internationales et assure Khaled Zirari et sa famille du soutien indéfectible du GPK et du peuple kabyle.
cdb,
SIWEL 212151 AVR 13