KABYLIE (SIWEL) – Suite à la lettre reçue par le MAK de la part de la famille Matoub lui demandant de reporter l’élection du drapeau kabyle à une date ultérieure, en raison de l’état de santé de Nna Aldjia, le MAK a accepté de reporter sine die le vote prévu normalement pour demain entre 9h et 17h.

La famille Matoub a émis le vœu de participer à cette élection. Nous publions ci-après la lettre adressée par la famille Matoub au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK)

 

Election du drapeau kabyle: lettre adressée par la famille Matoub au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK)

Le MAK avait sollicité la famille MATOUB Lounès pour l’organisation de l’élection du drapeau Kabyle au sein de la demeure de Lounès pour sa symbolique. Nous avions répondu favorablement à cette demande. Nous sommes honorées de participer au débat sur le devenir de la Kabylie avec les diverses composantes de la société civile.

Compte tenu de l’état de santé de Nna Aldjia Matoub actuellement en convalescence en France et compte tenu de la nécessité pour sa fille de rester à ses côtés, nous ne pouvons pas nous rendre en Kabylie dans les jours prochains.

Par conséquent et à notre très grand regret nous voudrions afin d’être à vos coté dans la maison familiale de Lounès Matoub, que vous reportiez cette rencontre à une date ultérieure.

Cette manifestation revêtant un caractère important, il nous apparaît impératif pour des raisons de responsabilité, de sécurité et d’hospitalité que l’un des membres de la famille de Lounès Matoub assiste à cet événement pour superviser et organiser l’accueil du public.

Fidèle à l’esprit de Lounès, sa demeure est ouverte aux artistes, à toute les organisations Kabyles d’horizons divers qui œuvrent pour l’épanouissement culturel, linguistique et socio-économique de la Kabylie, aux orphelins de la république, aux démocrates et militants des droits humains en Algérie et ailleurs.

Nous rappelons que la famille Matoub reste ouverte à toute proposition dans le but d’améliorer la culture et l’identité Kabyle et Amazigh.

Nous vous prions de croire que l’état de santé de Nna Aldjia ne lui permettra peut être pas de se rendre à Taourirt pour la commémoration du 25 juin 2014 pour la première fois depuis seize ans..

Restons en contact pour voir l’éventualité d’une autre date, nous sommes désolées.

Fraternellement
La famille MATOUB

Laisser un commentaire