KABYLIE (SIWEL) — C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois que les deux militants de la Coordination MAK de Maâtkas, Samir Mehdi et Karim Tarmoul, ont été arrêtés par la police coloniale algérienne à Iwadiyen pour possession de drapeau kabyle. Ils sont au commissariat en train de subir un interrogatoire
La
première fois, c’était le 08 septembre dernier, alors que les deux souverainistes kabyles de Ssuq Letnin, s’étaient rendus à Tizi Wezzu pour prendre part au rassemblement de soutien à Slimane Bouhafs.
Actualisé à 16h34 :
Les deux militants ont été relâchés après plusieurs heures d’interrogatoire, leurs empreintes relevées et drapeau kabyle confisqué.
cbd/wbw
SIWEL 271310 SEP 16
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !