AZEFFOUN (SIWEL) — Une source proche de la cellule de crise installée après l’enlèvement du jeune Aghilès Hadjou a informé Siwel que la victime a été exécutée par ses ravisseurs. Son corps a été retrouvé enterré au Point-Amoras, près du village Ijermanen dans la commune des At Chafâa, les jambes attachées avec une corde.
Il faut rappeler que l’exécution du jeune Aghilès intervient au moment où des auteurs de rapts sont jugés par le tribunal de Tizi-Ouzou. Des peines allant de 10 ans à la perpétuité ont été retenues contre ces ravisseurs. Y’at-il un lien entre l’exécution d’Aghilès Hadjou et le jugement des auteurs du kidnapping de Omar Slimana et l’assassinat de son cousin Hend ?
Tout porte à croire lorsque l’on sait que la gendarmerie de Frèha a sciemment nié dans le rapport des témoins des noms de personnes impliquées dans des rapts. Et que ce geste, estiment les citoyens, est une manière de pousser la région vers des lendemains inconnus.
En plus, aucune rançon n’est demandée à la famille Hadjou, et ce malgré l’attente d’une demande de rançon. Ce matin encore, une caravane de solidarité a sillonné la localité d’Azeffoun pour exiger la libération d’Aghilès.
Hormis Hend Slimana, assassiné lors de la tentative de son enlèvement, aucune victime des 71 kidnappings perpétrés en Kabylie n’a été exécutée par les ravisseurs. C’est la première fois qu’un otage est exécuté.
aai/wbw
SIWEL 241922 OCT 12