,

Urgent : le Docteur Kamaleddine Fekhar transféré à l’hôpital de Ménéa

COMMUNIQUE (SIWEL) — L’association Izmulen pour les droits des mzabs informe l’opinion publique et internationale que le Dr Fekhar est dans un état grave et a été transféré à l’hopital.

 

A son seizième jour de la grève de la faim, le docteur Kamaleddine Fekhar a été transféré, aujourd’hui, à hôpital de Ménéa suite à la dégradation de son état de santé, d’après son avocat Maître Salah Dabouz. Rappelons que le Docteur Fekhar est à sa cinquième grève de la faim depuis son arrestation arbitraire le 09 juillet 2015.

Le docteur Fekhar très affaibli par sa grève de la faim souffre aussi d’une maladie chronique et n’est pas pris en charge médicalement.

Onze autres détenus Mzabs sont entré en grève de la faim hier en soutien au docteur Fekhar.

Nous tenons les autorités algériennes, politiques, judiciaires et sécuritaires entièrement responsables de l’Etat de santé du Docteur Kamaleddine Fekhar et de tous les détenus Mzabs.

Gloire aux martyres Mzabs et liberté à tous les détenus Mzabs.

Paris le 18 janvier 2017
Président de d’Izmulen
Mohammed Dabouz

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !