GHARDAIA (SIWEL) – Le Dr Kameleddine FEKHAR mis a genoux devant un mur et tabassé d’après son avocat DABOUZ Salah qui a déclaré cela hier sur radio canut…

Contacté par Siwel, Bouaziz Aït-Chebib, président du MAK, a réitéré le soutien indéfectible de son mouvement au peuple mozabite. Un soutien exprimé en ces termes : « Nous sommes endeuillés par l’assassinat de plusieurs dizaines de nos frères Mozabites, par l’arrestation du Dr. Kameleddine Fekhar et de ses compagnons qui poursuivent leur grève de la faim. Nous dénonçons avec fermeté l’attitude inhumaine des autorités coloniales algériennes qui transgressent toutes les conventions internationales relatives aux droit humains qui sont pourtant ratifiées par cet Etat arabo-islamique. Nous condamnons avec force le refus de faire venir un médecin alors que l’Etat de santé de notre frère Fekhar , tabassé en prison, se dégrade de jour en jour. Il est urgent que les instances internationales interviennent pour faire cesser cette injustice infâme. »

Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) tient à réitérer son indéfectible soutien au peuple frère du Mzab qui subit un génocide à huis-clos, dans le silence coupable de la majorité des organisations internationales dite de défense des droits Humains et des droits des peuples, à commencer par l’ONU maintes fois alertée ».

 

Laisser un commentaire