GHARDAIA (SIWEL) — Après satisfaction de leurs doléances purement mercantiles, les policiers grévistes qui avaient investi le palais de la présidence sont de nouveau « en service » à Ghardaia.

 

On voit en effet la police algérienne, avec ses collègues de la gendarmerie, reprendre du service encore une fois, totalement à l’aise parmi les hordes d’émeutiers chaâmbas, lancés à l’assaut des mozabites, retranchés dans leurs maisons.

Il devient de plus en plus évident que l’Etat algérien cherche à pousser à bout les amazighs mozabites pour les mettre dans une situation de confrontation directe avec ses services de sécurité, police comme gendarmerie, afin de justifier de leur extermination pure et simple. Il est impossible d’interpréter autrement le comportement de l’Etat algérien, de sa police et de sa gendarmerie.

La Vidéo, est ÉDIFIANTE et confirme le caractère colonial, racial et criminel de l’Etat algérien qui monte une population contre une autre et met à son service l’ensemble de ses institutions. Les services de "sécurités" pour prêter main forte aux aux agresseurs chaâmbas et la justice pour condamner et emprisonner ceux qui essaient de se se défendre et ceux qui diffusent les vidéos, comme celle-ci, compromettant les services de police et de gendarmerie algérienne dans l’exercice de sa besogne

zp,
SIWEL 180139 OCT 14

Ci-après, quelques photos issues de capture d’écran illustrant le comportement raciste et colonial des institutions dites sécuritaires de l’Etat algérien, siégeant à l’ONU, signataire de toutes les chartes des droits de l’homme, des droits des peuples etc. etc. etc Et allié des puissances occidentales dans la lutte contre …. le terrorisme !

Laisser un commentaire