Valeurs Actuelles : » Bouteflika c’est fini ! »
PARIS (SIWEL) — Le site internet du journal français Valeurs Actuelles rapporte que Abdelaziz Bouteflika est inconscient et que son état de santé s’est sérieusement dégradé.
Le journal précise que le Président ne pourra présider aux cérémonies du 5 juillet prochain, jour de la fête nationale. Il rapporte également que Tayeb Belaïz, fidèle du clan « Boutef », a disparu d’Alger. Il est le président du Conseil constitutionnel, à qui il revient de vérifier l’« empêchement » du chef de l’Etat, en vertu de l’article 88 de la Constitution algérienne.
Hospitalisé depuis le 27 avril dernier à Paris, au Val de Grâce puis aux Invalides, Bouteflika n’est jamais apparu en public et les nouvelles de sa santé émanant des cercles proches du pouvoir s’apparentent davantage à de la pantalonnade qu’à de l’information. Amara Benyounès explique que le président se porte « bien » tandis que le premier Ministre A. Sellal soutient que le Président suit « quotidiennement les dossiers et questions d’intérêt national ».
mau
SIWEL 110935 JUIN 13