VGAYET (SIWEL) — Le parti du pouvoir créé en 1997, le Rassemblement national démocratique (RND) qui vit une crise sans précédent, n’arrive toujours pas à ressouder les rangs de opportunistes et autres courtisans du régime qui constituent sa « base ». Ainsi, le bureau de Vgayet du parti a enregistré plusieurs démissions ces derniers jours.

 

Le premier responsable du parti dans la wilaya, Amar Amghar, a rendu public un communiqué où il annonce sa démission du RND. Les raisons évoquées, sont, entre autre, la falsification des listes des représentants du parti au prochain congrès qui se tiendra à Alger en décembre prochain.

Il chargera l’actuel secrétaire de wilaya par intérim, imposé par les décideurs d’Alger malgré l’opposition de la majorité des militants, et lui reproche d’avoir fait du clientélisme et du passe-droit une priorité dans la gestion du parti dans le seul but de postuler à un autre mandat de sénateur ou député.

D’ailleurs, depuis quelques jours, nous assistons à une véritable purge au sein du RND. Il est utile de rappeler qu’Amar Mahdi, secrétaire de wilaya du RND, en remplacement d’Omar Alilat, démissionnaire, a eu à assumer deux mandats de sénateur dont l’un pour le compte du tiers présidentiel.

m/aai
SIWEL 12 1416 NOV 13

Laisser un commentaire