VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — Des centaines de jeunes ont barricadé la route menant vers le quartier Iheddaden à l’aide de pneus brûlés et divers objets hétéroclites en fin de matinée de ce samedi, a constaté Siwel.

 

Les protestataires entendaient à travers leur action manifester leur adhésion au mot d’ordre de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) et protester contre le musellement des libertés des citoyens à marcher pacifiquement dans les rues d’Alger.

Les jeunes protestataires ont, dans un premier temps, refusé tout compromis avec les services d’ordre dépêchés sur place pour les persuader de dégager la voie publique sans user de violence. La route menant vers les quartiers populaires de Vgayet a été rouverte à la circulation en début d’après-midi après l’intervention de quelques policiers ayant pu persuader les jeunes manifestants de surseoir à leur mouvement.

À la veille de la marche prévue à la capitale, des dizaines de fourgons de police ont sillonné les rues de Vgayet dans une démonstration de force visant vraisemblablement à dissuader la population de la Soummam d’investir la rue. Dans la commune de Sidi-Aïch, des dizaines de jeunes ont bloqué la route vendredi soir à l’aide de pneus brûlés et de branchages.

ss
SIWEL 121700 FEV 11

Laisser un commentaire