VGAYET (SIWEL) — Sur invitation d’un groupe de citoyens de Vgayet, une délégation du MAK s’est déplacée hier à 17h30 à la place Guidon dans le centre-ville de Vgayet afin d’y installer une nouvelle section. Anticipant sur leurs activités organiques avant même d’être structurés, les initiateurs de cette rencontre citoyenne devant déboucher sur la mise en place d’une section, avaient procédé à l’affichage de l’appel du MAK à la marche de la nation kabyle pour le 20 avril.

 

C’est Farid Djenadi, Secrétaire général du Mouvement kabyliste, accompagné de Karim Megatli, vice-président du conseil régional Vgayet-Setif-Jiejl, qui a officiellement installé la section MAK de la célèbre « Place Gueydon », après que les concernés aient démocratiquement élu leur bureau composé comme suit :

Faïçal Hamat : président
Kadouh Yazid : responsable à l’organique
Mahdi Idres : secrétaire
Bourabaâ Sofiane: trésorier.

Se saisissants de l’opportunité de cette mise en place d’une nouvelle section à Vgayet, les participants ont longuement débattu de l’actualité avec la délégation des responsables du MAK de Vgayet.

Dans une approche pédagogique, le Secrétaire général du Mouvement, Farid Djenadi, a fait le rappel de la genèse du MAK et de ses projets qui se sont affinés et affirmé depuis sa création. Le secrétaire général a par ailleurs beaucoup insisté sur le fait que le Mouvement n’avait pas le droit à l’erreur, celui-ci étant l’ultime chance pour le peuple kabyle de s’émanciper après la succession d’échecs des organisations algérianistes.

Anticipant sur leurs activités organiques avant même d’être structurés, les initiateurs de cette rencontre citoyenne devant déboucher sur la mise en place d’une section, avaient procédé à l’affichage de l’appel du MAK à la marche de la nation kabyle pour le 20 avril.

cdb,
SIWEL 081539 AVR 15

Laisser un commentaire