,

Vgayet : le parc national de Gouraya est la proie des flammes

VGAYET ( SIWEL) — Un important incendie s’est déclaré mardi après-midi dans le parc national de Gouraya, détruisant déjà plusieurs hectares de forêts comportant des essences d’espèces diverses.

 

Vgayet : le parc national de Gouraya est la proie des flammes
L’incendie qui a causé des dégâts sur la réserve naturelle qu’est le parc de Gouraya est en outre considérée comme le poumon de la ville de Vgayet.

D’après le directeur de la Conservation des forêts de Vgayet, « des fils électriques sectionnés au lieu dit Sidi Bouali seraient à l’origine de cette catastrophe écologique ».

Des sapeurs pompiers appuyés par des brigadiers de la colonne mobile de la Protection civile ainsi que ceux de la Conservation des forêts tentent encore de circonscrire le feu qui se propage à grande vitesse.

uz
SIWEL 132133 JUIL11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !