VGAYET( SIWEL) — Les travailleurs communaux ont investi aujourd’hui la route à Vgayet (Béjaïa) pour exiger la satisfaction de leurs revendications. La marche a été suivie par des centaines de communaux affiliés au syndicat SNAPAP.
Les travailleurs contestataires se sont regroupés devant le Théâtre régional Malek Bouguermouh de Vgayet (TRB) pour marcher jusqu’au siège de la Wilaya de Bejaia où sera tenue une prise de paroles par les différentes sections syndicales du SNAPAP dans laquelle les représentants réitèrent une fois de plus leurs revendications, dont « la révision du statut particulier des corps communs et des ouvriers professionnels, l’intégration des contractuels et des vacataires en poste ainsi que l’abrogation de l’article 87bis », selon une source locale.
Les travailleurs espèrent, à travers cette marche jugée réussie, que les autorités prêtent désormais attention à leurs préoccupations en y répondant dans les jours à venir pour un retour à la normale.
Autrement, la contestation continue et la gréve reprendrait comme convenu, trois jours chaque deux semaines jusqu’à l’aboutissement au concret.
sb/wbw
SIWEL 302052 Mai 12