ALGER (SIWEL) — Cette vidéo, tournée dans un bureau de vote en Algérie, montre des gens qui posent leurs empreintes digitales à plusieurs reprises sur un registre. C’est une preuve visuelle évidente des violations de vote qui ont entaché les élections locales de jeudi.

 

Les détails concernant ce bureau de vote sont clairement visibles sur l’urne montrée dans la vidéo, ainsi l’on peut distinguer qu’il s’agit de la commune de Bir Dheb, daïra de Morsott, wilaya de Tébessa, Centre n° 5, Bureau n° 2 (réservé aux femmes ! sic) avec le nombre d’inscrites qui est de 229.

Cependant, et bien que ce soit étrange qu’un bureau soit dédié aux femmes, le plus étrange est qu’on n’y voit aucune femme dans cette vidéo, un homme a apposé environ deux douzaines de fois ses empreintes digitales sur le registre officiel.

S’il est impossible de dire à partir de la vidéo si l’homme qui "signe" est juste un électeur ou si ce dernier fait partie des intervenants officiels de ce bureau de vote, la personne qui lui tourne les pages du registre est censée être l’un des assesseurs, car eux seuls sont chargés notamment de faire signer les électeurs sur la liste d’émargement.

En tout cas, le comportement de ces gens ne semble déranger personne dans la salle.

wbw
SIWEL 011136 DEC 12

Laisser un commentaire