WIZGAN (SIWEL) — Il s’appelle Yacine Boudia, il est né le 12 juillet 1983 à Bouzeguènne. Yacine Boudia est un poète et essayiste. Sa dernière œuvre artistique, qui contient une chanson en hommage à Ferhat Mehenni, date de janvier 2016. Cette chanson est à considérer donc comme « une hymne » au profit de la personnalité de Ferhat Mehenni.
S’agissant des textes, ils sont en attente d’une publication. Cette œuvre est en réalité une compilation de poèmes et proses que son auteur a intitulée « I k-nnigh ». Yacine Boudia a signé sa première œuvre littéraire et poétique en 2013. Le manuscrit, déposé pourtant au niveau du HCA (haut commissariat à l’amazighité), n’a cependant pas encore vu le jour.
L’année d’après, à compte d’auteur, Yacine Boudia signera une autre œuvre intitulée « Kkigh awen deg-wawal ». L’année 2015, le poète et essayiste, toujours la plume pointilleuse, a signé une autre œuvre, soit donc la troisième depuis le début de son aventure littéraire et poétique, intitulée « Aqruc d wezduz ».
Said Tissegouine