PARIS (SIWEL) — Zimu est en concert à l’Archipel de Paris le 26 Mai 2012, à 19h30. C’est la première fois que le chanteur kabyle se produit dans la capitale française. Un spectacle qui cible « ceux qui sont désireux de « sortir kabyle » dans un cadre paisible et attrayant. » selon son organisateur, Akli Ait Salah.

 

Zimu se produit à Paris pour la première fois
L’auteur d’adaptations, en kabyle, de chansons de Renaud et Brassens notamment, est l’un des chanteurs les plus écoutés par les adeptes de la chanson à texte. Entre deux chansons amusantes, Zimu casse un tabou social, comme dans « Yya-d ma ad teddud » (viens avec moi), ou politique, comme dans « tafsut taberkant » (Le printemps noir).
Lounis Ait Menguellet écrit à son propos : « ce chanteur aux chansons légères lourdes de sens ». « Des chansons anti-bêtise », selon Ameziane Kezzar.

Beaucoup de monde est attendu à l’Archipel pour prendre part à cet évènement « ZiMUnumental », tel que décrit sur Facebook, où plus de 7 000 invitations ont déjà été envoyées. Ce sera l’occasion pour certains d’entre eux de découvrir les chansons du 4ème et tout nouvel album de Zimu, « Nnaqus ».

mld
SIWEL 121520 MAI 12

Laisser un commentaire