ILLILTEN (SIWEL) — L’Association Environnementale « TEZDEG » (propreté) du village Azrou, commune Illilten et wilaya de Tizi-ouzou, en partenariat avec des acteurs socio-économiques de la région met à l’honneur la montagne et son patrimoine à travers le Festival de la montagne et du tourisme. Le concept de développement durable est inscrit au cœur des activités proposées par le festival.
Le festival à pour objectif principal la promotion de la montagne, de la vie montagnarde, de son patrimoine artisanal et des produits du terroir. L’ association entend travailler au désenclavement des villages grâce à des activités touristiques de montagne; y seront associés des activités telles que l’escalade ou le parapente.
Ce festival a l’ambition, la ré-appropriation du cadre montagnard délaissé pour des raisons de sécurité et aller vers le développement d’un écotourisme. A long terme, l’objectif du festival est de développer dans la population locale la capacité de lutter contre la dégradation des ressources naturelles.
cc
SIWEL 162019 JUIL11
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !