,

La Belgique se prépare à expulser 582 Algériens incarcérés et en situation irrégulière vis à vis des lois d’immigration

BRUXELLES (SIWEL) — La Belgique entend expulser vers leur pays d’origine les quelques 582 Algériens incarcérés dans les prisons belges. Ces détenus se trouvent aussi en situation irrégulière face aux lois de l’immigration belge.

 

En Belgique, un détenu sur trois dans les prisons belges est en séjour illégal selon des chiffres de l’Office des étrangers que le secrétaire d’Etat à la Politique de Migration Melchior Wathelet a transmis au sénateur Karl Vanlouwe.

Fin juillet, cela concernait 3.215 personnes, sur un total de près de 11.000 détenus. Sur ces 3.215 détenus présents illégalement en Belgique, 67% ne sont inscrits sur aucun registre. Les autres étaient repris au registre des étrangers, au registre d’attente ou sur un autre registre pour séjour temporaire.

Les chiffres révèlent que les détenus sont originaires, entre autre, du Maroc (644), d’Algérie (582) ou de Roumanie (246), les autres nationalités ne nous ont pas été révélées.

cc
SIWEL 17 1340OCT11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !