,

Référendum au Maroc : le taux de participation est de 26,2% à midi

RABAT (SIWEL) — Le référendum pour les nouvelles réformes constitutionnelles au Maroc a enregistré un taux de participation 26,2% jusqu’à midi.

 

Référendum au Maroc : le taux de participation est de 26,2% à midi
L’opération référendaire se poursuit dans les différentes régions du Royaume où quelque 40.000 bureaux de vote ont été mis en place sur l’ensemble du territoire pour l’opération de vote ouverte de 08H00 à 19H00, sans interruption.

Le premier ministre, M. Abbas El Fassi a affirmé dans une déclaration à la presse après avoir voté vendredi à Rabat que le projet de nouvelle constitution va « propulser le Maroc au rang des pays démocratiques séculaires ».

Il a ajouté que les médias audio-visuels étaient ouverts lors de cette campagne devant « tous les partis politiques et associations, y compris ceux qui sont contre le texte ». Ce qui constitue, selon lui, « un modèle de démocratie et témoigne aussi du respect du pluralisme au Maroc ».

uz
SIWEL 011500 JUI 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !