La police coloniale a violemment réprimé le rassemblement d’Iɛeẓẓugen : plusieurs blessés évacués

IƐEẒẒUGEN (SIWEL) — La police algérienne a violemment réprimé le rassemblement organisé à l’occasion de la Journée de la Nation kabyle à Iɛeẓẓugen.

Une foule de policiers et de CRS s’est ruée sur des centaines de citoyens rassemblés pacifiquement pour les disperser. La police a usé de bombes lacrymogènes et de balles en caoutchouc.

La Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad a été agressée et arrêtée, ainsi que la présidente du CMA, Massa Kamira Nait Sid, et les militantes Tasedda et Manissa. Nna Nouara a été bousculé au moment où l’a police a chargé et est tombée par terre. Des dizaines d’autres militants ont été matraqués et arrêtés puis conduits au commissariat d’Iɛeẓẓugen. Plusieurs ont été blessés et ont été conduits à l’hôpital.

Un mouvement de foule a eu lieu sur place suite à cette attaque de la part des forces de répression algériennes. Les militants essayent de se rassembler à nouveau pour exiger la libération des militants arrêtés. La situation est des plus tendues sur place. Le nombre de citoyens arrêtés se compte par centaines.

Suivre en direct.

nbb
SIWEL 141054 Jun 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !