LAVAL (SIWEL) —La Fondation Kurde du Québec a organisé, la fin de la semaine passée, une sympathique soirée festive qui a eu lieu à Laval et qui s’inscrit dans le cadre de la célébration traditionnelle et annuelle du Nouvel An kurde, le Newroz. Une soirée à laquelle avaient pris part l’association Amitié Québec-Kabylie, la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois, dont deux membres font partie de ladite association, une représentante du Conseil municipal de la Ville de Laval et une députée du Parti libéral du Canada.
Une fête lors de laquelle les intervenants et intervenantes au micro ont rendu un hommage et adressé des messages de soutien aux populations kurdes écartelées entre quatre pays que sont la Turquie, l’Iran, l’Irak et la Syrie. Des populations qui forment certes le plus grand peuple apatride au monde, mais qui a toujours su rester debout et sans jamais baisser les bras pour défendre sa langue, sa culture et son identité en dépit des obstacles, auxquels il fait face, dressés devant lui par les régimes politiques dictatoriaux de ces pays.
Nos remerciements vont donc aux organisateurs, dont Monsieur Maksouni Oerde, président de la Fondation, qui nous ont chaleureusement reçus et à qui nous disons » Continuons à rester ensemble debout et à garder nos bras levés jusqu’aux victoires finales de nos peuples ! ». Tout peuple qui veut peut.
Rachid Bandou,
Membre de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois
Président de l’association Amitié Québec-Kabylie.
SIWEL 234926 MAR 19