FREHA (SIWEL) — Le militant du MAK Smail At Umghar a passé la nuit à la brigade de gendarmerie de Freha. Ce matin, il a été conduit à Blida pour un examen de sa situation vis-à-vis du service militaire algérien. Il a été ensuite libéré dans la matinée d’aujourd’hui. Nous l’avons appelé.

 

Nous n’avons pas pu avoir des nouvelles durant la nuit sur les conditions de détention de Smail At Umghar à la brigade de Freha. Sa détention a inquiété énormément les militants. En effet, bien que les raisons de cette arrestation soient dues officiellement à une situation anormale vis-à-vis des obligations du service militaire algérien, les militants du MAK craignaient que la gendarmerie coloniale en profite pour l’intimider vu qu’il est un militant actif du mouvement souverainiste.

Nous avons contacté Smail At Umghar suite à sa libération et il a tenu à rassurer tout le monde quant aux conditions de sa détention. Il n’a relevé aucun dépassement de la gendarmerie au cours de sa détention.

A préciser que Smail At Umghar prépare un concours de doctorat et est un soutien de famille, tel que nous l’a rapporté le militant Kader Ould Abdeslam hier, et qu’à ce titre il ne peut être appelé à accomplir le dit « service national ».

nbb
SIWEL 291239 NOV 16

Laisser un commentaire