, ,

Alerte : Le père d’un militant kabyle embarqué par les gendarmes algériens

IWADIYEN (SIWEL) — Ce mercredi vers 16h30, les gendarmes coloniaux algériens ont commis une violation de domicile au village d’Ighil Imula dans Lɛerc Iwadiyen, en pénétrant de force dans la maison d’un militant souverainiste kabyle pour arracher le drapeau kabyle qui flotte sur le toit, le militant Lyes Chabane étant absent, c’est son père qui a été arrêté devant sa petite fille en pleurs.

La présidente de la Coordination Est du MAK-Anavad, Masa Rachida Ider, nous a confirmé l’information et signale que des militants de la région sont d’ores et déjà dépêchés devant la brigade de gendarmerie d’Iwadiyen (Ouadhias) pour exiger la libération du père de leur camarade.

Nous y reviendrons…

tch/wbw
SIWEL 271742 SEP 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !