communiqué du MNLA: Execution sommaire et violation du cessez le feu par l’armée malienne
GHEZRAGHEN (SIWEL) — l’assassinat des deux journalistes de RFI par des groupes terroristes dont les chefs sont par ailleurs réhabilité par de pseudo négociations avec l’Etat malien sous l’égide de l’ONU a servi de prétexte idéal pour l’éradication du MNLA et des touaregs dans l’Azawad. Selon des combattant du MNLA, l’exécution des touaregs dont il s’agit dans ce communiqué du MNLA aurait été pratiquée en présence de SERVAL et de la MINUSMA. Dans sa communication officielle, le MNLA, pris au piège d’une fausse négociation et de faux accords, encerclé par une multitude de forces dites « de paix », indexe l’armée malienne seule mais plusieurs sources locales affirment la présence sur les lieux des exécutions des forces françaises et de l’ONU. Nous publions ci-après le communiqué du MNLA dans son intégralité.
