,

Aurès : le Mouvement culturel Amazigh demande l’officialisation de Tamazight

BATNA (SIWEL) — Le Mouvement culturel amazigh (MCA), qui milite dans la région des Aurès, vient de faire un appel, en faveur des prochaines révisions constitutionnelles, à l’officialisation de la langue Amazighe.

 

Aurès : le Mouvement culturel Amazigh demande l'officialisation de Tamazight
Une révision qui, selon le MCA, « doit impérativement soustraire la langue amazighe à tout marchandage politique ou marasme culturel ».

Ceci, ajoute le MCA, en « lui reconnaissant dans les prochaines révisions le statut de langue officielle au même titre que pour la langue arabe ».

tt
SIWEL 131400 JUIL 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !