PARIS -DIASPORA (SIWEL) — C’est dans une salle archi-comble que la conférence de presse suivie de la vente dédicace du dernier album de Ferhat s’est déroulée hier soir à la BRTV. En présence d’Idir,avec lequel il fait un duo dans cet album dédié à la liberté de la Kabylie, Ferhat l’artiste et l’homme politique a avoué qu »entre l’homme artistique et l’homme politique », il « préférait toujours le premier » affirmant néanmoins que « la Kabylie mérite tous les sacrifice » et qu’il « ne baisserait jamais les bras pour sa liberté ».

 

Les conditions de réalisation de l’album, les thèmes choisis, les artistes qui y ont paticipé, (Dihiya, Idir, Tenna, Mohand Aït Chalal, Ali Ideflawen, Tamazight M., Kamilia Adli, Fatima Ammi, Kamel Iflissen Karim Yeddou, Saïd Zaouane, Nourredine Kabylie…) ont tour à tour été évoqué au cours de la conférence de presse.

Ferhat a chaleureusement remercié son grand ami et frère, Idir, qui était présent à ses côtés ainsi que tous les autres artistes qui ont contribué à cet album qui symbolise l’union et la fraternité kabyle. Il n’a pas manqué de remercier l’association Akmam et son président ainsi que l’artiste Olivier Graine qui s’est chargé de la pochette de l’album.
La séance de dédicace de l’album s’est achevée tard dans la soirée dans l’ambiance festive des retrouvailles du peuple kabyle en route vers sa liberté

Laisser un commentaire