,

Des artistes kabyles ont montré leur fierté de brandir le drapeau kabyle

KABYLIE (SIWEL) — La marche de la nation kabyle est historique. Au-delà de la formidable mobilisation qui nous rappelle celle du printemps noir , à Vgayet, Tuviret et Tizi Wezzu, le 20 avril 2015 est marquée par le lever du drapeau kabyle qui a été hissé avec fierté et honneur par les manifestants.

Les artistes kabyles ont été de la partie. Plusieurs chanteurs ont participé à la marche historique du 20 avril, entre autres : Zedak Mouloud, Oulahlou, Kheloui Lwennas, Boudjemâa Agraw, Said Kessas, Mazigh, Akli D, Tenna, Malik Bellili, Djura, la chorale du conservatoire de Musique kabyle à Paris qui a chanté l’hymne kabyle, choral dirigée par Abder Halit et Kamila Adli, Azal Belkadi, Rezki Rabia, Mhena Tigrini, Amirouche Amwanes, Kamel Iflis…

…Ils ont tous montré leur fierté de brandir le drapeau kabyle.

Boualem Kara, chanteur kabyle, résidant en France, a de son côté envoyé au président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, un message de félicitation suite au succès historique de la marche de la nation kabyle.

 

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !