,

Inde: une grève dans le sud pour la création d’un nouvel Etat

INDE (SIWEL) — Une grève à l’appel d’indépendantistes a paralysé mardi les transports et les commerces dans la région indienne de Telangana. Les grévistes revendiquent la création d’un nouvel Etat au sein de l’Inde.

 

Inde: une grève dans le sud pour la création d'un nouvel Etat
Les autorités indiennes ont déployé quelques 13.000 policiers et paramilitaires dans la capitale d’Andhra Pradesh, Hyderabad, pour éviter une répétition des violences survenues en mars lors de précédentes manifestations des indépendantistes.

La région de Telangana se trouve dans le nord-ouest de l’Etat d’Andhra Pradesh et des militants régionalistes réclament depuis près de 40 ans qu’elle devienne un Etat à part entière au sein de la fédération indienne.

Neuf élus du Parti du Congrès au pouvoir, originaires de cette région, ont démissionné lundi du parlement fédéral pour protester contre l’absence de prise de position de leur parti sur la question.

mb
SIWEL 051400 JUIL 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !