PARIS (SIWEL) — L’auteur algérien de l’attaque au fourgon contre des militants et responsables du MAK qui s’apprêtaient à tenir un rassemblement qui a eu lieu place de Stalingrad le 23 mai denier vient d’être condamné par le tribunal du 17e arrondissement de Paris à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis ainsi qu’à 4000 € d’amende.
Pour rappel, Abderrezak Z. avait tenté d’écraser plusieurs personnes avec son véhicule et aurait pu provoquer un carnage si ce n’était l’intervention rapide des forces de police après avoir été alertés par une passante dont le bébé qui se trouvait dans une poussette a failli être écrasé.
Peu de temps avant, il avait lancé une échelle sur un conseiller du président, Aksel B., ce qui lui a provoqué une fracture au niveau de la main au moment où celui-ci voulait comprendre pourquoi il voulait occuper avec ses camarades l’espace au niveau duquel le MAK tenait ses rassemblements depuis plusieurs mois.
Même arrêté et maîtrisé au sol par les policiers, celui-ci n’a cessé de proférer des insultes et des menaces conte les personnes qui se trouvaient sur place.
A noter que cette condamnation ne prend pas en compte une autre plainte, dans la même affaire, déposée par K. Z., qui ne s’est pas encore présentée devant le juge en raison de son état de santé fragile provoqué par le geste fou de l’auteur de cet acte ignoble. Il est fort à parier que le verdict sera plus lourd une fois K. Z. entendue par le juge.
SIWEL 301930 JUIN 2021