,

Le cinéaste Hocine Redajla arrêté à Tizi-Ouzou

TIZI-OUZOU ( SIWEL) — Le cinéaste, militant de la liberté d’expression et de l’autonomie de la Kabylie a été arrêté par les services de sécurité, hier. Il sera jugé le dimanche 12 juin 2011 au Tribunal de Tizi-Ouzou

 

Le cinéaste Hocine Redajla arrêté à Tizi-Ouzou
Les faits remontent au mois de mai. Stationné devant l’université de Tizi-Ouzou, un agent de police s’adresse à lui en arabe et lui intime l’ordre de retirer son véhicule dans les termes suivants: « enlève ton ordure d’ici », apprend Siwel de sources locales.

Le cinéaste auteur de "L’ encre de la liberté" demande au fonctionnaire de police: « C’est quoi ce langage? », et l’agent de se mettre à l’insulter.

La tension monte entre les deux hommes. Le cinéaste d’abord conduit au commissariat a trouvé à son retour de France, où il s’était rendu le 20 mai pour une conférence et projection de son film, une convocation des services de police. Il a été arrêté hier et mis en cellule. Il attend son jugement qui aura lieu le 12 juin.

uz
SIWEL 081954 JUIN11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !