,

Le journaliste indépendant Hassan Bouras arrêté par la police algérienne

ALGÉRIE (SIWEL) – Le 2 octobre 2015, aux environs de 16 h, une dizaines de policiers ont envahi la demeure du journaliste indépendant Hassan Bouras, sans mandat apparent.
Ils ont commencé par fracasser la porte et par la suite ont envahi l’ensemble de la maison, sans respecter l’intimité de ses occupants notamment celle des sœurs de la victime.

 

Tout son matériel lui a été confisqué y compris son portable et même celui de sa sœur Zohra (handicapée) qui est connue comme militante des droits humains , leur comptes Facebook ont été piratés, leur maison a été mise sens dessus-dessous .

D’après la famille de Hassan Bouras, les policiers ont utilisé un langage verbal d’une rare violence, chargé d’obscénités et d’injures. Il est à signaler aussi que Hassan Bouras a été embarqué dans une tenue de maison sans avoir la possibilité de se changer.

Pour toutes ces raisons et certainement d’autres, Hassan Bouras a décidé de se mettre en grève de la faim. Il se trouve actuellement au niveau du commissariat central d’El Bayadh. D’après la famille de Hassan Bouras, celui-ci sera présenté aujourd’hui à 8h devant le procureur du tribunal d’El Bayadh.

cdb,
SIWEL 051325 OCT 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !