,

Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif

SETIF (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, a installé mardi 14 juin un conseil universitaire à l’université de Sétif avant de procéder à l’installation de la confédération d’At Yaâla.

 

Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif
Une délégation du MAK s’est rendue d’abord à Sétif où elle a installé le conseil universitaire MAK de la capitale des Hauts-Plateaux. De retour, elle s’est rendue à Guenzet pour procéder à l’installation de la confédération d’AT YAÂLA.

Les militants locaux ont fait visiter à leurs hôtes le chef-lieu de Guenzet dont les populations, « outrageusement ostracisées par les autorités de la wilaya de Sétif ont exprimé à maintes reprises le vœu de leur rattachement administratif à la wilaya de Vgayet », soutien un cadre local du MAK.

Par la suite et en hommage aux victimes du Printemps noir, la délégation s’est rendue à la stèle commémorative de Yacoub Lyès, le plus jeune martyr du Printemps noir, assassiné par la gendarmerie le 20 juin 2001.

uz
SIWEL 141632 JUIN 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !