,

Le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle à la rencontre des Kabyles de la grande région de Montréal

MONTREAL (SIWEL) — Vendredi 29 mai, le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) a été convié à passer la soirée en compagnie de la diaspora Kabyle de la grande région de Montréal. En effet un diner a réuni le Président de l’Anavad, le comité organisateur du déplacement Président de l’Anavad en Amérique du Nord et une cinquantaine d’invités.

Le comité organisateur a pris la parole pour décrire brièvement le déroulement et le contenu du voyage présidentiel depuis le 22 mai à ce jour (voir www.siwel.info). Ensuite le Présidente l’Anavad a pris la parole pour remercier et saluer, à travers les présents, l’ensemble de la diaspora kabyle du Québec et du Canada. Il a invite tout un chacun, selon ses compétences, sa disponibilité et son savoir faire à aider la Kabylie dans son cheminement vers sa libération :  » La Kabylie a besoin de tous ses enfants, ses filles et ses fils établis ici en Amérique du nord doivent être son levier pour la porter haut et la sortir de son avilissement programmé. »

Après un repas qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuses et conviviale, le Président du GPK a été sollicité par les présents pour expliquer la symboliques des couleurs et des signes du drapeau de la Kabylie. Puis, ce fut l’enchaînement des dédicaces de son dernier album et de ses derniers livres.

 

aaqk,
SIWEL 310244 MAI 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !