Les militants arrêtés à Aqvu ont été conduits au commissariat central de Vgayet

ALERTE (SIWEL) — Plus d’une vingtaine des militants arrêtés ce matin à Aqvu ont été transférés au commissariat central de Vgayet.

Quelques militants arrêtés, dont l’écrivain Larbi Yahioun et Moussa B de la coordination de Tazmalt, ont été relâchés.

Des informations font part de plusieurs militants agressés dans le commissariat, y compris Kouceila Ikken, le responsable de la Coordination régionale de l’Est, qui a été victime d’une violence inouïe au moment de l’arrestation.

La ville d’Aqvu a connu toute la journée un état de siège, dont le dernier du même genre remontrait au printemps noir. La police déployées partout dans la ville, a interdit tout attroupement. Les militants du MAK-Anavad qui n’ont pas été arrêtés ont été pourchassés toute la journée.

nbb
SIWEL 151754 AVR 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !