,

« Noël en otage » de Ferhat Mehenni

PARIS-DIASPORA (SIWEL) — Ferhat Mehenni, le leader du combat kabyle que Kateb Yacine avait baptisé « le maquisard de la chanson kabyle » vient de publier son 4è ouvrage, après « Algérie la question kabyle », « Le Siècle identitaire » et « Afrique, le casse-tête français ».

Son dernier ouvrage, publié aux éditions Michalon revient sur la prise d’otage du vol d’Air France le 24 décembre 1994 par des terroristes islamistes du GIA, le Groupe islamique armé.

 

« Noël en otage » raconte un épisode de sa longue vie de militant où il n’avait jamais frôlé la mort d’aussi près.

A cette époque, Ferhat Mehenni faisait partis des plus importants et emblématiques responsable au RCD (rassemblement pour la culture et la démocratie). Pour les islamo-terroristes du GIA, exécuter un « Taghout kabyle» de la trempe de Ferhat Imazighen Imula ne pouvait être qu’une bénédiction.

Dans « Noël en otage », Ferhat Mehenni raconte quant à lui le miracle de sa survie alors qu’il était dans une situation où personne n’aurait pu donner cher de sa peau, les adeptes de la haine du sang et du sabre lui ayant demandé de « se préparer ».

A lire : « Noël en otage », 2015 – Editions Michalon, 15 euros.

maa,
SIWEL 070043 DEC 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !