VGAYET-Bejaia (SIWEL) — Exceptionnellement délocalisée à Vgayet (Bejaia), la 3ème édition du festival international du théâtre d’Alger (F.I.T.A), s’est ouverte, jeudi soir au théâtre Abdelmalek Bouguermouh, en présence d’une vingtaine de troupes et compagnie théâtrale, issue de quinze pays.
Cette manifestation, qui s’étale sur 10 jours a été ouverte avec la pièce
« Akin I Lebhar
» (au-delà de la mer), une comédie musicale, coproduite en 2010 par le musicien Bazou et Omar Fatmouche. Plusieurs pays sont représentés dans cette édition comme le Japon, le Bénin, l’Allemagne et la France ainsi que des pays arabes.
Le coup d’envoi, a donné lieu également en la circonstance, à une présentation d’une rétrospective du théâtre national algérien autant sur sa création que des protagonistes qui l’ont forgé.
uz
SIWEL 211520 OCT 11
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !