Le Premier ministre israélien soutient la création d’un Etat kurde indépendant

KURDISTAN (SIWEL) — Le 12 septembre dernier, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a annoncé dans un communiqué le soutien de son pays à la création d’un état pour les kurdes.

Cette annonce de l’Etat israélien intervient quelques jours avant la tenue du référendum pour l’indépendance du « Kurdistan irakien », qui aura lieu ce 25 septembre. La ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, s’est également exprimée pour l’indépendance de la région du Kurdistan en appuyant que « le temps est venu pour les États-Unis de soutenir ce processus ».

Pour rappel, le Gouvernement provisoire kabyle s’est exprimé en faveur du référendum d’autodétermination du « Kurdistan irakien » : « La Kabylie salue l’événement et apporte son soutien à ses initiateurs » a écrit la Présidence de l’Anavad dans un communiqué qui a rappelé que la Kabylie reconnaîtra l’indépendance du Kurdistan.

 

maa
SIWEL 152053 Sep 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !