,

Le site de l’équipe nationale kabyle bloqué par l’Algérie coloniale

WEB (SIWEL) — Moins de 24 heures après son lancement, le site officiel de l’Equipe nationale kabyle de football, enkabyle.com, a été bloqué par les autorités coloniales algériennes en Kabylie et en Algérie.

En effet, les utilisateurs de l’opérateur Algérie Télécom et de sa filiale Mobilis, une entreprise publique de l’Etat algérien, n’ont plus accès au site de l’ENK et ce depuis hier, 16 octobre, soit moins de 24 heures après le lancement du site. Ce dernier reste accessible aux utilisateurs de Djezzy et Ooredoo, au moment où nous publions ces lignes.

Pour rappel, l’Equipe nationale kabyle a pu se qualifier à la Coupe du Monde de la ConIFA, qui aura lieu à Londres en 2018. L’annonce de cette qualification par la ConIFA a eu lieu le même jour que l’élimination de l’équipe algérienne des qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA.

Le site de l’Agence kabyle de l’information, Siwel, est quant à lui bloqué depuis le 25 juillet dernier.

Les équipes de Siwel ont développé une extension Chrome qui permet d’accéder à Siwel, aux sites du MAK et de l’Anavad et désormais, cette extension, permet également d’accéder au site de l’ENK.

Lire : Solutions pour débloquer Siwel en Algérie.

maa
SIWEL 171057 Oct 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !