,

Un militant du MAK contrôlé à un barrage dressé juste pour confisquer des drapeaux kabyles

AT-DWALA (SIWEL) —Farid Hachemi, qui a conduit le président du MAK au meeting de Kherrata aujourd’hui, a été arrêté à un barrage à l’entrée d’At-Dwala alors qu’il rentrait chez lui après le meeting.

Les policier algériens qui ont arrêté Farid Hachemi lui ont demandé s’il transportait des drapeaux kabyles. ils lui ont ordonné de sortir du véhicule pour fouiller la voiture car ils avaient reçu « instruction de fouiller son véhicule ».

N’ayant rien trouvé, ils l’ont laissé repartir et ont aussitôt levé le barrage. ce qui signifie que ce barrage a été dressé au seul but de le délester des éventuels drapeaux kabyles qu’ils croyaient être en sa possession, probablement du fait que ce soit lui qui avait conduit le président du MAK à kherrata aujourd’hui.

Notons par ailleurs qu’ils lui ont confisqué le seul drapeau amazigh qu’il avait en sa possession.

 

maa,
SIWEL 192245 AVR 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !