Urgent : les militants du MAK ont été arrêtés une deuxième fois à cause de leur direct sur Siwel

AT JENNAD (SIWEL) — Aujourd’hui des militants du MAK se sont rendus à Freha suite à une convocation de la gendarmerie coloniale. Nous expliquions dans une précédente dépêche que deux d’entre eux ont été relâchés alors que le 3ème est toujours retenu. Les militants ont été arrêtés une seconde fois alors qu’ils intervenaient en direct sur la Page Facebook de Siwel et n’ont été relâchés que vers 18h.

 

En effet, alors qu’ils venaient de sortir de la brigade, les militants ont été arrêtés une seconde fois durant plus de 2h. Les gendarmes se sont aperçus qu’ils étaient en train de faire une vidéo en direct sur Siwel et se sont rués sur eux pour les arrêter.

Nadir Ouikene, Kader Ould Abdeslam, Ramdane Temmar et Agawa At Qasi ont alors été arrêtés et ont eu à répondre à des questions sur Siwel et ses vidéos en direct. Ils ont été relâchés vers 18h.

Nous avons supprimé la vidéo en question pour ne pas poser de problèmes à notre correspondant qui a réussi à s’échapper à temps.

A l’heure où nous mettons en ligne, Smail At Umghar, est toujours en détention à la brigade de Freha.

La rédaction
SIWEL 281838 NOV 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !