KABYLIE (SIWEL) — Poursuivant ses activités de commémoration des printemps kabyles de 1980 et 2001. La coordination MAK Illulen U Malu a rendu hommage aujourd’hui à l’enfant de la Kabylie, Meziani m’henni, assassiné par la gendarmerie coloniale algérienne a vuvhir, le 28/04/2004.
Agé de 19 ans, le jeune homme est mort sous les balles réelles des armes de guerres des gendarmes qui ont généralisé leur utilisation contre les militants pacifiques kabyles pendant le Printemps noir.
Une cérémonie de recueillement et de dépôt de gerbe de fleurs est organisée au cimetière de la confédération Illulen umalu en ce 20 ème anniversaire de son assassinat.
Les citoyens et les militants présents ont accompli un devoir de mémoire envers le défunt ainsi que tous les Kabyles morts pour notre liberté et notre dignité en tant que peuple kabyle
Ce rappel douleureux est à la fois une lutte contre l’oubli et en même temps une projection pour un avenir meilleur où la jeunesse kabyle aura son État indépendant qui la protègera.
Gloire a la kabylie, Gloire au martyrs de la liberté.
Vive la kabylie libre et indépendante.
SIWEL 272340 AVR 21